App indexing


Depuis avril 2015, l’algorithme App Indexing contrôle que les sites web soient aussi adaptés aux ordinateurs et tablettes qu’aux mobiles. Chaque page présente sur internet est analysée. Elles sont sanctionnées sur le référencement lorsqu’elles ne se chargent pas assez vite sur portable ou ne sont tout simplement pas conçues pour. Autre fonction d’App indexing, il favorise les sites qui proposent une application téléchargeable pour smartphones.

Les avantages d’App indexing

L’algorithme App indexing permet d’être mieux référencé dans les SERP si le site propose une application via des liens profonds. Grâce à ces liens profonds, l’internaute se voit suggérer l’application en question, même s’il ne tape pas son nom exact. Il a alors la possibilité de la télécharger.

L’application est aussi valorisée, c’est l’un des autres avantages d’App indexing. Cela signifie qu’elle est placée en première position du SERP, et que les avis internautes, les étoiles qu’ils laissent seront visibles de tous. Cela incite au téléchargement, ce qui augmente la fréquentation du site, ce qui, par extension, est bon pour le référencement. Vous êtes toujours là ? Parfait !

Comment créer un lien profond ?

Le terme “lien profond” n’est pas souvent employé. Il s’agit en fait d’un lien qui pointe ailleurs que vers une page d’accueil. Un lien externe vers une photo est un lien profond. Un lien interne d’une page B vers une page C est un maillage interne, et donc aussi un lien profond, puisqu’il ne passe pas par la page A, qui est la landing page.

WordPress, par exemple, permet la création de liens profonds vers une application. Il suffit d’intégrer le lien de l’application, et le maillage se fait automatiquement. C’est aussi le cas de Google Search Console. Vous intégrez une application, et recevez automatiquement un message, qui vous propose d’accoler l’application à votre site web. Il vous suffit d’accepter et de suivre les consignes données par Google.

Vous profiterez ensuite d’un rapport hebdomadaire sur le nombre d’internautes qui sont allés sur votre site web après avoir téléchargé l’application. Profitez-en pour faire des améliorations et pour engranger un maximum de données.

Les limites de l’algorithme App indexing

App indexing n’est utilisable que sur Android et, depuis 2015, Apple. De plus, il n’est accessible qu’à condition d’être connecté à son compte Google et d’avoir activé l’historique de recherches dans le navigateur. De ce fait, il présente quelques lacunes qu’une mise à jour prochaine pourrait combler. Les spécialistes du SEO soulignent également que les applications ne sont, dans les faits, que trop peu souvent proposées dans les SERP.

Article précédent
Pages satellites
Article suivant
Rank brain

Les derniers articles

Article précédent
Pages satellites
Article suivant
Rank brain

Les derniers articles