Rank brain


15% des internautes posent chaque jour des questions auxquelles Google n’a jamais répondu. Pour fournir le meilleur des services, il doit être en mesure de s’adapter à ces requêtes. C’est là qu’intervient Rank brain. Cet algorithme est en place depuis 2015, Il ne sanctionne ni ne favorise les sites. Comme Colibri, il a été créé pour répondre précisément aux réponses des internautes. Ces deux algorithmes se ressemblent, nous allons le voir, sur bien des points.

Comment Rank brain fonctionne-t-il ?

Pour la petite histoire, Rank brain a été créé par Greg Corrado, un employé Google. L’objectif est de rendre accessible aux moteurs de recherches les requêtes insolites ou nouvelles des internautes. Aidé de l’intelligence artificielle, son travail est de convertir les questions des utilisateurs Google en mots-clés accessibles au moteur de recherche lui-même. Est-ce clair ?

Comme dans Colibri, les intentions de l’internaute sont décortiquées, à travers les mots-clés qu’il entre dans la barre de recherche. Ici aussi, la sémantique est étudiée dans son ensemble. Ce n’était pas le cas avant 2015. Google se basait alors sur les mots-clés séparés, ce qui entraînait des suggestions moins pertinentes. Aujourd’hui, Google se permet la liberté de ne pas répondre exactement à votre question s’il estime que vous vouliez dire autre chose. En résumé, il interprète vos intentions pour répondre au mieux à vos attentes.

Un algorithme Google devenu incontournable dans le monde digital

Rank brain traite 100% des recherches Google. Ce n’était pas le cas à son lancement, où il était uniquement utilisé pour les requêtes n’ayant jamais été faites. Désormais, les internautes utilisent de plus en plus de mots clés longue traîne. Ils sont de plus en plus précis dans leurs recherches, leurs exigences augmentent au fil du temps. De ce fait, Rank brain est devenu un des algorithmes les plus sollicités du web.

Un petit hic à cela, il est impossible de satisfaire Rank brain. Google lui-même le dit, cet algorithme n’a pour objectif d’évaluer la qualité des sites mais de trouver la meilleure réponse aux questions des internautes. De ce fait, la seule chose que vous puissiez faire est de rédiger un excellent contenu. Il doit être qualitatif, tant sur le plan informatif que lexical. L’orthographe doit elle aussi être impeccable, tout comme la grammaire. Tous les détails comptent, alors soyez rigoureux. Google vous remerciera en vous plaçant en tête du SERP.

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