Cores Updates _ les changements apportés dans les algorithmes Google


Cores Updates est le nom des mises à jour récentes réalisées par Google dans ses algorithmes. Avant 2019, les professionnels du SEO leur donnaient des noms fantaisistes. Le géant Google a décidé de mettre un peu d’ordre dans tout cela et de les appeler “Cores Updates”, suivi de la date de la mise à jour. Cela donne par exemple Cores Updates Novembre 2021.

Pourquoi les Cores Updates sont-elles importantes pour Google ?

Les Cores Updates permettent de s’ajuster au mieux aux recherches des internautes. Elles filtrent les pages les moins qualitatives et mettent en valeur celles qui proposent le meilleur contenu. De cette manière, vous vous perfectionnez sans cesse et êtes toujours à la recherche de meilleures expériences de navigation pour vos visiteurs. Sans cela, comment serait-il possible de départager le demi-million de pages web créées chaque jour ?

Quelles nouveautés?

Novembre 2021 a été le théâtre de bouleversements en matière de référencement naturel. Après avoir connu les updates de juin et de juillet 2021, l’algorithme de recherche a été modifié en profondeur, ce qui a peut-être fait chuter votre position. Google donne peu d’informations sur les évolutions de son algorithme. Les observations sont récentes, mais il semblerait que cette nouvelle mise à jour impacte principalement les sites de e-commerce et les sites d’actualités. Les premiers remontent dans le SERP, au détriment des seconds.

Notons que les secteurs de l’alimentation et du droit avaient connu un meilleur positionnement lors des Cores Updates de juin 2021. Les sites liés à l’éducation avaient en revanche perdu des points. L’objectif de Google semble donc être d’accorder de l’importance à des thématiques jusqu’à présent négligées par le référencement naturel.

Les professionnels du SEO recommandent de ne pas effectuer de modifications majeures sous peine de voir le positionnement initial s’effondrer. Continuez simplement à faire de bons contenus. Pour les professionnels du e-commerce, intégrez des preuves que votre rédacteur a effectivement testé le produit qu’il décrit. En Amérique, ils déploient des vérifications de ce genre. Possible qu’elles arrivent en France sous peu.

Enfin, les algorithmes sont toujours plus exigeants avec les sites YMYL. Depuis la Core Update de 2018, ces derniers doivent se garder de mettre des avis subjectifs et de ne pas prouver leurs dires. Par conséquent, privilégiez les liens vers les textes de loi et sites officiels du gouvernement.

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