Google Ads (AdWords) propose de nombreuses fonctionnalités. En tant que chef d’entreprise qui souhaite apprivoiser ce moteur de recherches, il peut être difficile de comprendre tous ces aspects notamment Google Shopping.
Google Shopping
Qu’est-ce que Google Shopping ?
Google Shopping, développé en France par Google depuis 2010, donne l’opportunité à votre entreprise de mettre en avant ses produits. Cet outil de référencement permet de gagner en visibilité et de valoriser votre offre dès que les consommateurs en ont besoin.
En fonction de la recherche effectuée par les internautes, Google Shopping a la possibilité de proposer des produits correspondant aux besoins des internautes.
Pour garantir le bon fonctionnement de ce type de mise en avant, en tant que chef d’entreprise, vous devez renseigner des informations à Google. En effet, celui-ci doit être dans la capacité de comprendre ce que vous vendez. C’est la raison pour laquelle diverses informations sont demandées :
- Un titre
- Une image
- Avoir une description
- Le stock disponible
- Le prix
- Un lien vers le produit
- Conditions de livraison
Les entreprises doivent introduire ces critères pour optimiser les résultats.
Toutes les étapes pour élaborer d’une campagne
Pour réaliser des annonces Google Shopping parfaites, nos équipes suivent une méthodologique bien précise.
Avant la création, une vérification de l’état du profil et des fiches produits existantes s’impose. Cet état des lieux est nécessaire pour optimiser les annonces et ajouter les informations importantes.
Par la suite, de nouvelles annonces peuvent être créées et planifiées dans le but d’améliorer la visibilité de l’entreprise.
Enfin, cet accompagnement se poursuit jusqu’à l’analyse des retombées. Des rapports et analyses sont réalisés afin de comprendre l’impact des annonces Google Shopping publiées et appréhender les modifications nécessaires.
Pourquoi notre agence E-Web-Eco propose ce service ?
Google Shopping a plusieurs avantages pour les boutiques en ligne qui souhaitent augmenter leurs ventes. Grâce à son utilisation, les e-commerçants ont la chance de diffuser leurs produits à un grand nombre d’utilisateurs ciblés.
Cette pratique incontournable pour un e-commerçant offre un fort retour sur investissement.