Remarketing

Dynamiser les ventes, augmenter le nombre d’inscriptions ou accroître la notoriété de la marque, c’est ce qu’on obtient avec le remarketing. C’est un composant stratégique de chacune des campagnes de publicité Google Ads (AdWords) afin d’obtenir plus de rendement dans les activités. Parce que le remarketing consiste à éveiller l’action des anciens visiteurs de son site, les internautes précédents verront les publicités lorsqu’ils naviguent sur le Web, visionnent des vidéos YouTube ou lisent des sites d’actualité. C’est une technique qui suscite l’attention et l’incitation à l’action.

Remarketing Google

Les campagnes Remarketing Google ou retargeting Google permettent d’afficher des annonces auprès de personnes qui ont visité un site Web donné ou utilisé l’application d’une entreprise. Ces campagnes fournissent des paramètres et des rapports supplémentaires conçus pour atteindre les visiteurs et les utilisateurs précédents. La première configuration d’une campagne de remarketing permet également de terminer le processus de création de la balise et des listes de clients. Cette méthode ne doit pas ainsi être associée à des informations personnelles ou identifiables. Les catégories privées de sites Web et d’applications ne peuvent pas être utilisées. Cela doit, pour cela, se faire en publicité personnalisée selon le prospect.

Divers types de Remarketing Google

Pour toute entreprise, il demeure essentiel de générer plus de clients et plus de ventes dans son activité. Le fait de réaliser une campagne de ciblage de prospect propose de ce fait un meilleur positionnement  face aux clients.

  • Remarketing standard : permet de réaliser des annonces pour les anciens visiteurs du site.
  • Remarketing dynamique : la réalisation des annonces de produits et de services consultés par les anciens visiteurs sur le site.
  • Remarketing pour les applications mobiles : c’est réaliser des campagnes pour les anciens visiteurs qui ont accédé aux divers services de l’entreprise.
  • Remarketing video : c’est une prospection pour les utilisateurs ayant accédé aux vidéos et chaînes YouTube.

Ces différentes méthodes servent à acquérir un maximum de clients.

Comment fonctionne cette méthode ?

Si une entreprise dispose déjà d’annonces publicitaires sur Google Ads (AdWords), il suffit de réaliser un paramétrage Remarketing Google afin que les visiteurs puissent être ajoutés aux audiences de remarketing au moyen des cookies de navigateur. Pour cela, chaque société a la possibilité de personnaliser sa liste d’audiences. Grâce à cela, l’entreprise peut montrer à des visiteurs spécifiques, déjà clients ou prospects, des annonces très ciblées.

Les avantages d’un remarketing

Le remarketing Google est une technique de marketing en ligne vigoureuse, car il permet aux professionnels de rester en contact avec le public cible, même après son départ du site. En présentant les bannières publicitaires de remarketing aux visiteurs même lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites Web, toute entreprise dispose d’un atout de visibilité et de marque. Cette méthode permet de devenir plus reconnaissable pour le public cible. Cela renforce la confiance et incite les clients à acheter auprès de la société. En somme, il s’agit d’une technique efficace pour les attirer et optimiser les ventes.

Menu