WAZE ADS

L’agence E-WEB-ECO se penche sur toutes les pratiques à succès permettant aux entreprises de se démarquer et de gagner en visibilité. Après avoir pris en compte les habitudes des consommateurs, notre agence webmarketing propose un service de création de publicités Waze Ads.
Waze comptabilise 10 millions d’utilisateurs Français par mois. Cette application devient donc un réel avantage pour communiquer avec les utilisateurs, qui peuvent être vos futurs clients.
L’objectif pour garantir le succès d’une campagne marketing et digitale : être au bon endroit au bon moment.

Qu’est-ce que l’application Waze ?

Waze est une application GPS créée en 2008. Rachetée par Google en 2013, elle compte désormais plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde.
Deux chiffres sont importants afin de comprendre l’impact de Waze :

  • Waze est utilisé en moyenne 90 minutes par jour
  • 80% des trajets entrés sur l’application sont effectués à moins de 30km du domicile des internautes

Ces chiffres sont la raison pour laquelle cette application est stratégique pour afficher des encarts publicitaires.
Les publicités Waze touchent un grand nombre de personnes par jour.

 Quels sont les avantages de Waze Ads ?

L’application Waze obtient du trafic journalier. L’atout majeur de cette approche est la pratique du marketing géolocalisé. Pour attirer la cible parfaite, Waze Ads met en place des filtres spécifiques. Les campagnes Waze peuvent être affichées en fonction de :

  • L’heure
  • La météo
  • Trafic
  • Profil de l’utilisateur
  • Temps de trajet à effectuer
  • La destination entrée dans l’application
  • Système d’exploitation : Android, iOS

Ces précisions apportées aux publicités Waze donnent la possibilité aux entreprises de toucher les bonnes personnes et de les motiver à venir dans leurs boutiques physiques.

Les différentes Waze Ads existantes

En fonction des objectifs, différents types de Waze Ads peuvent être utilisés. Le pin sponsorisé permet d’indiquer la localisation d’un magasin physique sur la carte. La recherche sponsorisée fait apparaître l’entreprise concernée dans les premiers résultats lors d’une recherche sur le GPS.
Enfin, le takeover met en avant la publicité sur l’intégralité de l’écran lorsque les utilisateurs sont à l’arrêt.
En fonction des objectifs, Waze Ads devient une nouvelle pratique à intégrer dans une stratégie marketing locale.