Google Ads - AdWordsLes Pubs Google pour promouvoir son site internet

Avec 2,3 millions de recherches par seconde, Google est incontournable et indétrônable ! Face à des utilisateurs en recherche toujours plus active de produits et services, la concurrence pour apparaître sur la première page de Google fait rage… Utiliser les pubs Google est l’une des meilleures stratégies marketing afin de promouvoir son site internet et se faire connaître en ligne. Cette solution simple et accessible à tous permet de faire la publicité de son entreprise auprès de ses clients potentiels, et ce, au moment opportun !

Pourquoi promouvoir son activité avec de la publicité en ligne ?

Découvrez dans cet article le fonctionnement de Google Ads (Adwords), ainsi que ses 4 grands avantages !

Publicités Google : comment ça marche ?

Tout le business de Google consiste à apporter la réponse la plus pertinente à la question d’un utilisateur. Des milliers, voir des centaines de milliers, de sociétés offrent des services ou produits qui peuvent correspondre, mais dans les résultats de Google, seulement 10 places sont disponibles… C’est là où Google monétise son outil en vous permettant d’enchérir pour figurer dans les premiers résultats de recherche ! C’est ce que l’on appelle la Publicité Google Ads (AdWords).

Le prix de Google Ads (Adwords) dépend du nombre de personnes qui veulent figurer dans les premiers résultats. Plus il y aura de monde prêts à payer pour apparaître dans les 4 premiers résultats, plus le prix par clic sera élevé ! Ce prix par clic dépend du nombre de concurrents direct, de la qualité de votre campagne de publicité et de la qualité de votre site internet. En effet, si vous vous positionnez sur une requête mais que vous n’êtes pas pertinents (ce qui signifie que l’internaute ne trouve pas ce qu’il recherche), Google risque de diminuer votre score de qualité.

Pourquoi se lancer sur Google Ads ?

Plus de 40 % des utilisateurs cliquent sur l’un des 4 premiers liens des résultats de recherche Google. Pour 50 % d’entre eux, il n’y a aucune différence entre les annonces Adwords et les résultats de recherches naturelles (SEO). Le référencement Adwords est donc la solution idéale pour tous ceux qui vendent des produits ou services, connus et recherchés par leurs clients cibles !

Voici les 4 grandes raisons d’utiliser le référencement payant de Google Adwords :

Des résultats immédiats

Faire le choix de développer son activité avec les pubs Google, c’est la garantie de résultats rapides ! Être bien référencé sur les moteurs de recherche prend du temps, alors même si le SEO (référencement naturel) n’est surtout pas à négliger, les résultats sont visibles sur le long terme. Sans oublier que le positionnement sur certains mots-clés concurrentiels s’avère parfois très difficile… Si vous êtes à la recherche d’une solution de référencement rapide, Google Ads (Adwords) est l’outil qu’il vous faut ! Des formations Google Ads existent pour apprendre à booster son son trafic avec le SEA.

Un ciblage très fin des visiteurs

Il est possible d’affiner son ciblage Google Ads en fonction de :

● l’objet de recherche de l’internaute : si votre enchère sur le mot-clé est suffisante, il entraînera l’affichage de votre annonce publicitaire.

● sa géolocalisation : vous avez la possibilité de cibler une zone géographique.

● son comportement (remarketing) : choisissez par exemple de cibler les internautes ayant déjà visité votre site web sans avoir effectué d’achat.

● le type d’appareil utilisé.

Un retour sur investissement mesurable

Si vous décidez de choisir Google Ads (Adwords) pour votre stratégie web, vous pourrez apprécier les retombées et les premiers résultats moins de 24 heures après la publication de votre annonce : nombre de clics, nombres d’impressions, nombre de conversions… Si vous envisagez de mettre en place une promotion, vous avez la possibilité d’augmenter votre budget ou bien le réduire si vous entrez dans une période creuse.

Une maîtrise totale de son budget

Il n’existe aucun montant minimum de dépenses pour créer une campagne Google Ads. Vous pouvez donc choisir combien dépenser par mois, par jour et par campagne ! Lors d’une stratégie d’enchères au clic ou lors d’une stratégie d’acquisition (CPA), votre annonce et votre nom d’entreprise peuvent s’afficher gratuitement des milliers de fois sans que vous ayez à débourser le moindre centime. En effet, vous ne payez que lorsque le résultat attendu (clic, impression, conversion) est atteint. Alors, si personne ne clique sur votre annonce, vous ne perdez rien ! Sur un marché concurrentiel, les pubs Google sont un excellent moyen de faire du brandmark, puisque vous gagnez en crédibilité et vous vous positionnez favorablement dans l’esprit de vos personas.

Sachez qu’il existe des agences de webmarketing, certifiées Google Partner, capables de vous aider dans la mise en place et la gestion de campagnes publicitaires Google Ads. Ces dernières sont également en mesure d’analyser le retour sur investissement (ROI) et rendre votre campagne Ads (Adwords) plus efficace !

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